Règlement Intérieur
DIRIGEANTS/ENTRAÎNEURS/EDUCATEURS/JOUEURS
BÉNÉVOLES/PARENTS
A/ DISPOSITIONS GÉNÉRALES
- Art. 1 : Tout licencié au Castelnau Le Crès Football Club s'engage à respecter dans son intégralité le présent règlement.
- Art. 2 : Le Comité Directeur gère les actions du Club sous l'autorité de la Présidence.
- Art. 3 : Chaque réunion de commission fait l'objet d'un compte-rendu porté à la connaissance de tous par voie d'affichage.
- Art. 4 : Le Président, le Président Délégué ou tout autre membre mandaté par eux, est seul habilité à communiquer aux médias des informations concernant le club.
- Art. 5 : Un Dirigeant, un Éducateur ou un Joueur ne peut participer à la vie du Club,qu'en étant à jour de sa cotisation fixée annuellement par le Comité Directeur
Paiement : A la signature du règlement intérieur et de la demande le licence.
- Le coût de la cotisation comprend:
L'assurance, la licence, les dépenses nécessaires à la vie du club et le pack équipement.
- Art. 6 : Un Dirigeant ou Éducateur qui démissionne de ses fonctions perd tout ses droits au sein du club et s'engage à remettre sous huitaine tous les documents en sa possession concernant le Club.
- Art. 7 : En toutes circonstances tout licencié au Club en est le représentant. Il lui appartient d'avoir un comportement et une tenue irréprochables.
- Art. 8 : Tout licencié au Club ne peut prendre un engagement avec un autre club sans avoir informé la Présidence, le Directeur Sportif ou le Responsable Technique des Jeunes.
- Art. 9 : Tout Dirigeant mandaté pour représenter le Club aux réunions extérieures ( ligue, fédération, district, mairie) doit en faire un compte rendu écrit ou verbal à la Présidence.
- Art. 10 : Tout joueur venant d'un autre club de son plein gré devra avoir l'aval du Président ou Président Délégué, du Directeur Sportif ou du Responsable Technique des Jeunes pour la signature de sa licence.
- Art 11 : Tout Dirigeant, Entraineur, Educateur, Joueur, Bénévole ou Parent de joueur prenant en charge des joueurs lors d'un déplacement sportif doit etre en règle avec la législation qui régit la validité du permis de conduire et l'obligation d'assurer le véhicule.
- Art.12 : Frais kilométriques: Pour les personnes concernées et validées par le Comité Directeur (dirigeants, éducateurs et entraineurs) il sera attribué une indemnité kilométrique sur présentation d'un état mensuel , payable au tarif fiscal en vigueur pour la saison en cours.
B/ ENTRAÎNEURS ET ÉDUCATEURS
- Art. 1 : Les Educateurs d'équipes de Jeunes sont validés par le Commission Sportive et nommés par le Comité Directeur, sur proposition du Directeur Sportif, du Responsable Technique des Jeunes ou du Responsabler de l'Ecole de Foot.
- Art. 2 : Tout Educateur a pour mission d'inculquer la connaissance footballistique à l'équipe qui lui a été confiée dans le cadre du plan d'action, mis en place par le Directeur Sportif ou le Responsable Technique des Jeunes et adopté par le Commission Sportive.
- Art. 3 : Tout Educateur doit être par son comportement un exemple pour les joueurs qui sont sous son autorité.
- Art. 4 : Tout Educateur doit sanctionner lui-même ou demander une sanction à la Commission d Ethique et de Discipline, contre tout acte d'indiscipline d'un Joueur ou Dirigeant.
- Art. 5 : Tout Educateur doit après chaque match déposer la feuille de match au siège et communiquer les résultats au secrétaire du club.
- Art. 6 : Tout Educateur est garant des équipements donnés à son équipe par le club. Il lui appartient de prendre toutes les dispositions nécessaires pour que ces équipements restent la propriété du club en fin de saison.
- Art. 7 : Tout Educateur doit veiller à l'intégrité physique des joueurs placés sous sa responsabilité.
C/ JOUEURS
- Art. 1 : Il est établi un calendrier des entraînements disponible sur le site du club et un calendrier des compétitions disponibles sur le site du district ou de la ligue
- Art. 2 : Tout joueur licencié doit se tenir à la disposition du club en acceptant:le calendrier des entraînements fixé par les entraîneurs, le choix fait pour la composition des équipes par les entraîneurs, les contraintes imposées par les compétions dans lesquelles le Club est engagé.
- Art. 3 : Tout Joueur doit honorer les convocations de matches et en cas d'empêchement en avertir l'entraîneur ou l'éducateur le plus rapidement possible. Il doit honorer le contrat sportif et moral qui le lie au Club jusqu'à la fin de saison. En conséquence et sauf accord entre les parties, il ne sera pas délivré de lettre de sortie au joueur en cours de saison.pour un autre Club ( en tout état de cause, le montant de la cotisation restera acquise au Club)
- Art. 4 : Tout Joueur absent ou en retard à l'entraînement sans raison valable donnée à l'entraîneur ou à l'éducateur est passible d'une sanction conformément aux dispositions prévus à cet effet.
- Art. 5 : Tout Joueur doit rester à la disposition de l'entraîneur. Il ne peut quitter le groupe sans autorisation sous peine de se voir sanctionner.
- Art. 6 : Tout Joueur s'interdit de formuler des critiques à l'égard des arbitres, de ses coéquipiers, de joueurs de l'équipe adverse. L’Éducateur est le seul habilité à juger d'une intervention.
- Art. 7 : Tout Joueur est tenu de prendre soin des installations mises à sa disposition par les clubs ou les collectivités. Toute dégradation volontaire implique la responsabilité de son auteur.
- Art. 8 : Tout Joueur blessé même légèrement doit immédiatement en aviser l'Entraîneur et se faire examiner par un médecin. Ceci afin de respecter les délais de prise en charge de l'assurance club (5 jours)
Art. 9 : Tout Joueur ne peut reprendre après blessure son activité sportive sans l'avis du médecin.
D/ PARENTS ET DIRIGEANTS
- Art. 1 : Les Parents, dirigeants d'équipes de Jeunes sont nommés par le Comité Sportif, sur propositions du Directeur Sportif ou du Responsable Technique des Jeunes ou du Responsable d l'Ecole de Foot et de l'éducateur de l'équipe.
- Art. 2 : Pour les équipes de Jeunes: Ils ont pour missions, d'aider et d'assister, l'éducateur dans le tâches administratives et relationnelles avec les autres Parents ainsi que de participer activement aux rencontres du week-end ( feuille de match, touche, délégué à la police, voire arbitrer en cas d'absence d'arbitre).
- Art. 3 : Les parents accompagnateurs ou spectateurs participent par leur comportement au bon déroulement de la saison.
- Art.4 : Les Parents bénévoles ou accompagnants doivent se conformer à l'Art 11 des Dispositions générales.
E/ ETHIQUE & DISCIPLINE
- Art. 1 : La commission d'Ethique et de discipline est composée :
- Du Président ou toute personne le représentant
- Du Responsable de Section ( Sénior Jeune ou Ecole de Foot )
- De l’Éducateur
- Art. 2 : La commission de discipline est compétente pour statuer sur tout manquement aux obligations et respect du règlement intérieur. Après avoir convoqué le fautif et éventuellement ses parents (pour les catégories jeunes mineurs) les décisions de la commission sont immédiatement applicables.
- Art. 3 :
En fonction de la gravité de la faute la commission sanctionnera par :
- Un avertissement et/ou;
- Travaux d'intérêt généraux au sein du club (arbitrage,aide aux entrainements..)
- Suspension de jeu et/ou,
- Sanction finançière pour la section Sénior et/ou
- Exclusion du Club définitive
Saison 2012 - 2013
Un projet fédérateur partagé par tous !